Plusieurs sites internet commerciaux proposent d’effectuer cette démarche en ligne à votre place et vous facturent cette prestation.

La délivrance de ces documents en mairie ou sur le site internet est toujours GRATUITE. Ne payez jamais un tiers pour de telle demande.

 

Où et comment formuler sa demande ?

Il n’est pas donné de renseignement sur simple appel téléphonique.

Toutes les demandes doivent être formulées à la mairie du lieu de survenance de l’événement (naissance, mariage, décès) :

  • Soit par écrit, en remplissant le formulaire demande état civil accompagné une enveloppe timbrée et libellée à votre adresse,
  • Soit par mail : formulaire à transmettre à contact@mouterresilly.fr
  • Soit en vous rendant à la mairie, munie d’un justificatif d’état civil (CNI, Passeport, Livret de famille)

Téléchargement de la demande : cliquez sur ce lien

Pour les Français nés à l’étranger

Les demandes d’actes des Français nés à l’étranger doivent être adressées au :

Ministère des Affaires Etrangères

Service central de l’Etat-Civil

11, rue de la Maison Blanche 44941 Nantes Cedex 9

Pour plus d’informations : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1427