Ne ratez pas

MDS

MDS ( maison des solidarités)

La Maison des Solidarités s’adresse aux familles, aux jeunes femmes, aux futures mères et aux enfants jusqu’à 6 ans. Elle assure principalement des actions de prévention, de dépistage, ainsi que des activités d’éveil pour les enfants (groupe parents enfants).

Des professionnels de la petite enfance, médecins, sages-femmes, infirmières-puéricultrices, psychologues, auxiliaires de puériculture et éducatrices de jeunes enfants sont à votre disposition.

Ces professionnels vous accompagnent et vous conseillent pour votre contraception, pour le suivi de votre grossesse et la naissance de votre (vos) enfant(s) et jusqu’à ses (leurs) 6 ans.
La PMI vient en complément – et non pas en substitution – du rôle de votre médecin traitant, de votre pédiatre ainsi que de tous les professionnels de la santé et de la petite enfance.

L’ensemble de leurs actions est également en lien avec les maternités, les services de néonatalogie et pédiatrie, ainsi que les professionnels libéraux (médecins, sages-femmes…).

En partenariat avec d’autres services du Département ou des partenaires externes, les professionnels de la PMI peuvent mettre en place diverses aides : financières, éducatives, à domicile par des techniciennes d’intervention sociales et familiales (TISF). Ils vous accompagnent également dans la recherche d’un mode de garde.

La PMI instruit l’agrément des assistants maternels ainsi que l’agrément des structures et des services d’accueil des jeunes enfants.

 

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.